Mondial Menuiseries vous propose des volets isolants

Parce que l’isolation est synonyme d’économie et de bien-être

Saviez-vous qu’un volet roulant permet de baisser de plus de 5°C la température extérieure ? Au fur et à mesure des années, Mondial Menuiseries a su vous proposer des volets roulants à la pointe de la technologie et toujours plus performants en matière d’isolation thermique et acoustique. Et contrairement à ce que l’on pense, l’isolation de votre volet roulant se fait grâce à un matelas d’air ! Quand à la mousse, son rôle n’est pas d’isoler, mais d’augmenter la solidité de votre volet en renforçant sa résistance. Le véritable bouclier est donc le matelas d’air, disposé entre la fenêtre et le volet baissé. C’est dans cette zone que l’air, immobile, reste à la même température. La différence de température ne frappant plus directement la vitre, ni les montants de la fenêtre. Et cela marche en été, comme en hiver.

INFORMATIONS ET RENSEIGNEMENTS AU 05 56 42 19 23

Impact en hiver du volet roulant sur la consommation de chauffage par rapport à une fenêtre nue en double vitrage

Sans volet roulant - 30 kwhep/m2.an
Volet roulant standard - 24 kwhep/m2.an
Volet roulant isolant - 21 kwhep/m2.an

Impact en été du volet roulant sur la température intérieure par rapport à une fenêtre nue en double vitrage

Sans volet roulant - 34°C
Volet roulant standard - 29°C

Les lames de volets laquée Thermo-Réflex

Contrairement à de simples volets en aluminium qui laisse tout de même passer la chaleur, grâce au volets Thermoréflex, la chaleur qui s’échappe est renvoyé vers la vitre. La température du matelas d’air est donc plus élevée car les lames retiennent la chaleur et cela évite un échange immédiat avec l’extérieur. La solution idéale pour l’isolation de vos volet en hiver. Faites des économies d’énergies en profitant de la technologie des volets Thermo-Réflex qui vous évitera de lancer trop souvent la climatisation en plein été et de faire trop chauffer vos radiateur en hiver.

PROCÉDÉ : 

Grâce à un feuillard en aluminium bicolore, chaque face de la lame à des propriétés spécifiques. La face extérieure, qui est creuse, aura les lames laquées avec le coloris que vous avez choisi pour vos volets roulants. En intérieur, la face sera bombée, tournée vers la fenêtre, et laquée avec un revêtement gris à base de particule d’aluminium qui sont hautement réfléchissantes. Cette technologie est la plus innovante du marché.

Les lames de volets laquée Beckrytherm

Connu pour être un volet régulateur de chaleur, les lames ce volet utilisent une technologie innovante qui, même sur coloris foncé, n’absorbera pas autant de chaleur qu’un volet classique en aluminium. Le principe de la laque Beckrytherm est une laque qui va stopper environ 20% de l’énergie du soleil. Beaucoup moins chaude, la lame exposée va donc chauffé beaucoup moins le matelas d’air entre la fenêtre et le volet, vous assurant une température intérieure plus agréable en cas de forte chaleur.

Les lames ISOMAXX doublement isolantes

ISOMAXX, la seule lame aluminium qui associe les procédés Thermo-ReflexTM et Beckrytherm.

Spécialement développée pour les coloris sombres qui absorbent la chaleur extérieure.

La combinaison des deux technologies permet de limiter la consommation de chauffage en hiver (de 9 à 16 %) et de 2 à 3 ° sur la température intérieure de la maison, en été. En effet, en diminuant l’effet radiateur du volet roulant ainsi que la température du matelas d’air, profiter d’un confort intérieur accru.

La température intérieure est stable, été comme hiver, les dépenses d’énergie sont limitées. ISOMAXX réunit les atouts et les performances des traitements de surface technologiquement les plus évolués.