La sécurité des volets roulants

Mondial Menuiseries, spécialiste en matière de sécurité

En France, plus d’une maison récente sur trois est équipée de volets roulants. Beaucoup plus pratique et performant que le volet à battants, le volet roulant est la meilleure solution pour son habitation. On dénombre pas moins d’un cambriolage toute les 2 minutes en France. Ça laisse matière à réfléchir… Premier rempart de votre maison avec le portail et la porte d’entrée, votre volet roulant se doit de tenir ses engagements en matière de sécurité. Grâce à leurs nombreux système, les volets Mondial Menuiseries sont longs, très longs à forcer, décourageant les individus malveillants. Il est important de noter que les lames aluminium résistent mieux que les lames en PVC.

Que ce soit pour de la rénovation ou de la construction, il est tout à fait possible d’installer des volets roulants adaptés à toutes les configurations. Du modèle le plus simple, à sangle, en passant par un volet roulant à manivelle ou encore un système motorisé et automatisé, il existe des volets roulants adaptés à tous les budgets et à tous les besoins.

INFORMATIONS ET RENSEIGNEMENTS AU 05 56 42 19 23

Système anti-relevage

Grâce à un mécanisme qui se met en place automatiquement, une fois le volet bien en bas, il est impossible de le relever par l’extérieur sans le forcer. TESTER CSTB !

sécurité grâce à une télécommande

Grâce aux télécommandes, en un seul clic sur une seule touche , et tous vos volets roulants sont plaqués pour actionner le système anti-relevage !

Simulateur de présence

Quoi de mieux pour faire fuir les rôdeurs que de simuler une présence dans votre habitat. Programmez vos volets comme si vous y étiez !

Le saviez-vous ?

Le PVC n’offre pas les mêmes qualités de protection que l’aluminium Dans le domaine de la protection, le manque d’honnêteté peut se révéler dangereux. Alors soyons clairs : oui, les lames aluminium sont plus résistantes, plus solides et plus dissuasives que celles en PVC. Elles constituent un véritable retardateur d’effraction.

Optez pour la domotique

Il est bien connu que les volets roulants sont une barrière contre les infractions extérieure. Cependant, les volets roulants motorisés sont plus sûr que les volets roulants traditionnels. En effet, étant doté d’un système de détection d’obstacle ainsi que d’un détecteur de tentative d’ouverture, les volets se bloqueront en cas de problèmes ou de tentative d’ouverture forcée.

En revanche, si vous ne souhaitez pas installer de volets motorisés, vous pouvez toujours opter pour des verrous spéciaux. Il en existe 2 modèles : anti-pincement pour une utilisation manuelle ou alors un automatique qui s’actionne à l’ouverture et à la fermeture du volet.