Volets aluminium isolé

La particularité de ces volets en aluminium, c’est la technologie qu’ils utilisent pour l’isolation. En effet, ils sont constitués d’un panneau dit « Sandwich isolant ». Ce panneau se compose de mousse polystyrène et de deux lames d’aluminium. Ce dernier est une véritable barrière contre la chaleur. En effet, selon la zone géographique, la face extérieur peut atteindre jusqu’à 75°C alors que la face protégée reste à une température ambiante, qui atteindra entre 25°C et 35°C en été. À cause de cette forte chaleur, il est possible que la lame extérieure subisse une déformation. Pas d’inquiétude, vous n’aurez pas besoin d’appeler un professionnel pour régler le problème, vous n’aurez même rien à faire. Ce phénomène est réversible, il n’entraine aucunement l’intégrité du produit et les lames reprendront leur forme naturellement au bout de quelque temps. Ce phénomène indique que le produit fonctionne correctement en terme d’isolation et qu’il n’y a pas de problème de fabrication.

Il faut aussi garder en tête que la couleur que vous choisirez pour la lame extérieur, influera sur le coefficient d’absorption du rayonnement solaire. En effet, plus la couleur est foncée, plus la lame absorbera la chaleur et se déformera sous cet effet. Avec notre gamme, vous aurez le choix entre un très grand nombre de coloris, du plus foncé au plus clair ! 

Véritable mur contre la chaleur, ce modèle n’est disponible uniquement en modèle plein, vous ne pourrez pas mettre de modèle persiennés. 

Ces volets sont tout de même constitués d’aluminium, ils gardent donc leurs propriétés de résistance aux choc et aux intempéries ainsi que leur légèreté. Ils seront un véritable rempart et protègeront votre maison en plus de l’isoler au niveau thermique et sonore. De plus, l’aluminium est recyclable à 100% et ce, indéfiniment sans perdre aucune de ses propriété qui font de l’aluminium, ce matériau incroyable que nous connaissons tous.

Nous vous rappelons que si vous installez des volets aluminium isolé, vous pouvez profiter au crédit d’impôt pour vous aider à la rénovation énergétique de votre logement. 

∆ R = 0,26 m2. K/W

Renfort par équerre aluminium

Coupe d’onglet

Embout de barre sans vis apparente

Panneau isolé

Modèles pleins

Barres et écharpes

Barres seules

Cintré

Pentures et contre pentures

Possibilité d’un panneau recto-verso à frises horizontales

Penture droite à bout festonné en standard

Penture droite à bout festonné en standard

Dans les cas de gonds existants, pentures 2.0 en option