NOS PERGOLAS EN ÎLOT

Une pergola en îlot, ou pergola auto-portée, se différencie de la pergola murale par sa structure. En effet, une pergola auto-portée se dresse seule, elle est uniquement supportée par des poteaux et ne nécessite pas de connexion à la maison. Vous pouvez opter pour une pergola en îlot lorsque votre mur ne peut pas recevoir la partie murale d’une pergola murale. Elle vous offrira une grande liberté de mouvement et vous pourrez vous déplacez selon vos envies, qu’importe l’endroit où vous l’avez placé. Facile d’installation, vous pourrez créer un coin détente dans votre jardin avec une atmosphère complètement différente.

Les avantages d’une pergola auto-portée

Nombreux sont les avantages d’une pergola auto-portée, nous allons vous présentez les principaux pour que vous puissiez faire votre choix !

Le premier avantage de ce type de pergola est la liberté de son emplacement. Contrairement à la pergola murale qui doit se fixer sur une des façades de la maison, la pergola en îlot trouvera sa place sur votre terrasse, dans votre jardin ainsi qu’au bord de votre piscine. De plus, vous pourrez la changer de place si le cœur vous en dis pour la positionner à un autre endroit.
Peu importe l’endroit où vous la placer, la pergola vous protègera des intempéries et des rayons du soleil pour créer un nouveau lieu de vie indépendant.
Concernant la taille et la conception, vous n’aurez pas de limite et le processus sera moins contraignant et plus flexible qu’une pergola murale. La pergola s ‘adaptera à toute les contraintes grâce au sur mesure et à la personnalisation exceptionnelle. Choisissez la taille, les détails, les matériaux et les couleurs pour convenir un maximum à vos besoins.

Une grande liberté d’usage

L’énorme point fort des pergolas en îlots, c’est qu’elle vous offre une grande liberté de création : vous pourrez utiliser votre pergola à de nombreuses fins. Idéal pour un salon extérieur, passez d’agréables moments avec votre proche. Qu’il fasse jour ou nuit, pluie ou soleil, grâce aux lames ainsi qu’aux accessoires comme un auvent ou des leds, transformer votre pergola en un lieu de vie exceptionnel regroupant confort et charme. En la mettant au bord de votre piscine, protégez-vous du soleil tout en profitant du beau temps qu’il fait dehors sans l’atmosphère lourde qui correspond à un espace non-aéré. De plus, vous avez la possibilité de faire de votre pergola en îlot un abri pour vos véhicules ! Moins cher qu’un garage, plus pratique et moins encombrant ce serait le choix le plus pratique pour ne pas s’encombrer !