Déco maison – Design Industriel

Retour dans les années 60-70 avec le style industriel ! Accessoires vintage, mobiliers industriels et luminaires d’époque, le mobilier qui le compose est généralement constitué de bois et de métal. Caisses en bois, palettes, tables anciennes et casiers d’usine se côtoient dans de grands lofts, et de plus en plus dans les maisons et appartements.

Un mobilier robuste

Conçu initialement pour les usines et ateliers de fabrication, le mobilier se devait d’être robuste. Il devait résister à l’usure entraînée par les gestes quotidiens des ouvriers. Ces traces d’usures sont aujourd’hui mises en avant afin de retranscrire l’histoire de ces meubles.

Du mobilier industriel, il y en a pour toutes les tailles. Du petit mobilier comme les caisses de stockage en bois ou en métal, les chariots, casiers… aux imposantes étagères et immenses meubles de rangement comme les semainiers métalliques et autres armoires.

Les tables sont généralement proposées avec de grands plateaux en bois massif, fixés par une architecture en métal brut le plus souvent, et parfois travaillée. Les tables style « indus » dégagent un côté chaleureux et élégant, et apporte une touche de modernité à votre intérieur. Vous trouverez grand nombre de chaises et tabourets d’atelier et d’époque sans aucun souci.

Et Mondial Menuiseries dans tout ça ?

Afin de parfaire la décoration de votre intérieur, Mondial Menuiseries vous propose aujourd’hui 3 menuiseries qui s’adapteront parfaitement au style « indus » de votre habitat.