Mondial Menuiseries et le 4L Trophy

C’est suite à une charmante rencontre avec Kelly & Roxane, deux jeunes étudiantes, que Mondial Menuiseries a décidé de faire parti, à son niveau, de l’aventure du 4L Trophée. Guillaume SALLÉE raconte :

J’ai ressenti chez Kelly & Roxane plus qu’une histoire d’homme entre deux amis, j’ai ressenti une réelle envie de se dépasser, d’aller toujours plus loin, et surtout de le faire bien. C’est en total corrélation avec Mondial Menuiseries. Je ne pouvais que les aider dans leur aventure, et c’est un grand honneur pour nous.

Les mois ont passés, et les préparatifs aussi, Kelly et Roxane raconte :

Nous avons trop hâte de pourvoir rouler sur les routes (ou sable) du Maroc, nous allons profiter de chaque moment, aller à la rencontre des enfants, découvrir une culture et un mode de vie différent du notre. Cette expérience est pleinement humaine, nous avons soif d’aventure !
Nous avons récolté 20 kg (au lieu de 10 kg) de nourriture non périssables pour la Croix Rouge, que nous allons offrir sur le village départ.
Et nous avons constituer 3 cartables de fournitures scolaires et 2 sacs de sport pour les écoliers à Merzouga et nous offrons 50 euros à l’association Enfant du Désert.
Le mois de janvier et février ont été riche d’émotions, autant de stresse que de joie. Nous avons consacré nos week-end à la préparation de la 4 l (nous avons eu des contre-temps de dernières minutes qui auraient pu compromettre la course mais grâce à une belle équipe de mécanicien et de peintre nous avons pu tout arranger !).
Nous avons travaillé avec Mediapub pour vos logos, que nous avons collé avec toute la concentration et minutie possible, nous espérons que le résultat vous plaît.
Nous avons crée un partenariat avec l’IME (institut medico-éducatif) Don Bosco, au sein de l’association Saint François Xavier à Gradignan. Les jeunes de l’IME accompagnés d’un menuisier, nous ont construit l’aménagement intérieur de la 4 L et nous ont fait don des planches de bois. Ils viendront nous encourager demain au Village Départ et feront même un bout de chemin avec nous :). Merci à eux pour leur enthousiasme et leur efficacité !
Durant les traversées, nous essaierons de garder la tête froide si des soucis surviennent mais nous ne sommes pas inquiètes car nous pouvons nous reposer sur l’équipe du 4 l trophy et aussi surtout sur la solidarité entre étudiants.
Nous n’oublions pas de vous annoncer aussi que la radio Enjoy 33 parlera de notre équipage quotidiennement et que nous avons le privilège incroyable d’avoir été choisit parmi des centaines d’équipage pour passer à la télé le mardi 7 mars à 10 h 00 sur le plateau de France 3 🙂
Nous vous attendons sur la ligne d’arrivée à Marrakech ! 🙂
Nous vous donnerons des nouvelles dès que les occasions se présentent, mais nous souhaitons profiter aussi pleinement du voyage. Nous organiserons une soirée à notre retour, pour vous offrir des photos, et surtout faire vivre nos souvenirs. Vous pouvez nous suivre sur le site officiel : http://www.4ltrophy.com .
A très bientôt à vous tous,
« C’est parce que c’était impossible qu’elles l’ont fait.

Vous pouvez suivre l’actualité sur le site www.4ltrophy.com