La Menuiserie PVC par Mondial Menuiseries

Découvrez notre PVC, un matériau innovant qui pourra/saura répondre à vos besoins esthétiques, entre autres, en matière de menuiserie, tout en restant à un prix très intéressant.

La Menuiserie PVC, une des trois familles de menuiserie fabriquées par Mondial Menuiseries

En matière de menuiserie, nous vous proposons 3 types de matériaux chez Mondial Menuiseries : le PVC, l’aluminium ainsi que le bois. Nous vous présenterons ici le PVC. Le PVC est le matériau qui souvent vous coûtera moins cher que ces homologues. Il permet donc de proposer des prix très attractifs mais ce n’est pas tout, car tout comme l’aluminium, pour ce qui est de l’esthétique et de la thermique il offre une isolation excellente, même de meilleure qualité.

La garantie d’une isolation thermique et acoustique à un prix très bas avec le PVC

Le PVC est un matériau innovant et moderne qui permet d’obtenir la meilleure isolation thermique et acoustique possible en menuiserie. Il est très demandé de nos jours, non seulement pour la propriété venant d’être évoqué mais aussi car il est proposé à un prix très abordable, là aussi il bat ses homologues en bois et en aluminium, et cela s’ajoute au fait que son isolation permet beaucoup d’économie sur les consommations d’énergie. De plus, le PVC est un matériau très robuste et résistant, une propriété très utile afin de vous parer contre toute tentative d’effraction ou afin d’éviter l’usure en cas d’exposition à des flammes, des intempéries ou autres. Le PVC est également très flexible et propose une grande diversité en matière de couleurs et motifs réalisables, permettant de choisir le design qui vous convient pour s’adapter à votre maison.

Le PVC un matériau synthétique aux propriétés avantageuses

Le PVC, ou polychlorure de vinyle, a été découvert en 1835 par accident par le physicien français Victor Regnault, et sa production industrielle commence en 1914. Conçu à partir de sel et de pétrole, contrairement à certaines croyances le PVC ne présente aucun danger pour la santé avec les normes qui le régule actuellement. Grâce aux différents additifs qu’on peut le mélanger avec, le PVC peut être très modifiable et flexible, et sa palette de couleurs est infini, ces propriétés ont permis d’en faire un des matériaux les plus utilisés de nos jours en menuiserie.